Géothermie (partenariat Climasol)

Elle consiste à capter les calories présentes dans le sol pour les restituer dans la maison. En captant de l'énergie gratuite et naturellement renouvelable, en utilisant très peu d'électricité pour compresser le fluide transportant les calories, le procédé est en mesure de restituer de 2,6 à 6 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme (selon les fonctionnalités mises en ouvre).

La terre est généreuse...

Une source d'énergie illimitée, gratuite et non polluante ne demande qu'à être utilisée, elle supprime le recours à une installation de chauffage à énergie fossile.

Détendeur : Appareil permettant de passer d'une haute pression à une basse pression donc d'une haute température à une basse température.

Compresseur : Actionné par un moteur électrique, il élève la température du fluide frigorigène en le comprimant.

Capteur : Sert à capter l'énergie du sol pour donner de la chaleur.

Le plancher chauffant à basse température

Géothermie

Le plancher chauffant est un système d'émission de chaleur à basse température intégré dans le sol.

Les avantages de ce système :

Plus de radiateurs disgracieux et encombrant sur les murs, entière liberté d'aménagement et de décoration, plus de bruit de fonctionnement, plus de mouvement d'air et de brassage de poussière, répartition homogène des températures (idéal pour mezzanine et grands volumes), système autorégulant, economie qui peut être estimée à environ 20% par rapport à un chauffage classique, gain de surface au sol, rafraîchissement surfacique en période estivale.


PAGE PRECEDENTE

Contactez-nous

JB THOREL
10, rue Pierre Mendès France
62570 WIZERNES
» voir le plan d'accès

nous contacter

Horaires

Du lundi au jeudi 8h/12h et 14h/17h30. Le vendredi 8h/12h et 14h/17h
Samedi : 8h / 12h

TAILLE DU TEXTE